Top 3 des meilleurs croissants à Québec

Top 3 des meilleurs croissants à Québec

Samedi c’est la Fête du croissant! Quelle belle initiative que de célébrer cette pâte feuilletée que l’on apprécie autant, mais qui passe parfois incognito à travers les multiples viennoiseries! Cyane et moi, nous aimons beaucoup le croissant. La preuve c’est lors de notre dégustation cette semaine, il y avait silence dans la salle. Pas le moindre son, sinon un soupir de délectation. J’exagère à peine!
Personnellement, le duo croissant-café latté est un pur bonheur. Vous pensez que j’ai le bonheur facile? Peut-être. Mais encore faut-il me donner un bon croissant! Pur beurre (parce qu’il faut encore aujourd’hui le spécifier), une touche de sel, une mie toute en chair et en légèreté, et un feuilleté délicat, bien fait.

Je vous devine émoustillés, avec une sincère envie de gourmandise! On a pensé à tout. Voici notre top 3 des meilleurs croissants à Québec. Et si vous avez envie d’aventure, faites le tour des cinq boulangeries qui célèbrent la Fête du croissant et qui vous l’offre à 1$. Samedi le 25 avril seulement, déguédinez-vous!

— Sophie

Les trois meilleures «destinations» croissant

Paillard

Pour son bon goût de beurre, sa mie moelleuse et son feuilletage bien exécuté — on dirait une oeuvre d’art à chaque fois! Doré à souhait, mais pas trop sec. On en redemande!

(Aussi disponible au café Le Nektar, rue Saint-Joseph)

Le Fournil du Trait-Carré

Comme tout est bon au Fournil, on avait de hautes attentes pour leur croissant (photo ci-dessus) qui était pas décevant du tout. Fait de beurre et d’air, bien croustillant avec une mie présente et souple. On aurait pris une touche de sel en finale, mais ça ne nous a pas empêché de «clancher» le croissant en 4 minutes 27 secondes.

La boîte à pain

C’est comme aller chez grand-maman. Un bon croissant classique, pas fancy pour deux cents, mais fait avec la même attention depuis des années. Esthétiquement, c’est le plus rustique de la gang, mais il les accote tous au niveau du goût, du craquant et de la mie généreuse.

*****

Fête du croissant

Samedi le 25 avril, quatre boulangeries de la région de Québec offrent leurs croissants à 1$. Une belle façon de se gâter!

« Retour au blogue