La tarte «coup de coeur» 2019

La tarte «coup de coeur» 2019

Une autre belle histoire que cette tarte coup de coeur.

Parce que c’est la tarte d’un client fidèle. Le type de personne à venir prendre de nos nouvelles le vendredi après-midi. À débarquer avec une bouteille d’huile à la truffe ou un kouing amann «juste parce que, juste parce que pourquoi pas».

Vincent-Emmanuel Leduc, un client fidèle depuis cinq ans qui fait partie des meubles.

On lui avait demander de participer au concours, pour augmenter le nombre de tartes candidates. Sans savoir ce qu’il allait cuisiner, sans même savoir s’il était bon cuisinier (quoi qu’on s’en doutait un peu!).

Il est débarqué, à peine réveillé, en ce samedi matin de concours avec deux tartes à la prune. Le style rustique, le parfum de la prune encore un peu chaude… Et puis, la pâte, feuilletée à souhait, l’acidulé du fruit avec la douceur du sucre vanillé. Tout ça. On en voulait encore et encore. En fait, on aurait fini la tarte au complet.

C’est ça que ça donne des clients réguliers. Ça fini par connaitre nos goûts!

Sans plus attendre, voici la recette. Simple comme «bonjour» en plus!

La tarte folle aux prunes

Choisir la variété de prunes à peau et à chair rouge, mûres à point, c’est-à-dire pas trop molles et avec encore assez d’acidité. On coupe en deux ou en quatre et on dispose sur la pâte feuilletée au beurre (marque Choix du Président) dans un moule beurré et recouvert de papier parchemin. Un fois la tarte montée, on la saupoudre de sucre roux vanillé. Le four est préchauffé à 400 °F. On enfourne pour 35 à 40 minutes à chaleur tournante. Mangée tiède, c’est encore meilleur !

« Retour au blogue