Ah ben citron!

Ah ben citron!

Le citron en dessert y’a rien de mieux! Spécialement en été. Pour ajouter à la beauté de vos repas en plein air, je vous propose une crème de citron (lemon curd), que l’on connaît surtout grâce à la tarte au citron. Mis en verrine dans un pot Mason, c’est la touche parfaite pour conclure un pique-nique! Vous pouvez y ajouter un peu de meringue italienne pour une version moderne de ladite tarte ou déposer quelques framboises — l’alliée choc du citron — ou des bleuets. Mieux, vous pouvez en faire une mise en bouche pour vos brunchs (et faire de l’ombre au yogourt Liberté au citron!) en superposant dans un petit pot la crème, quelques baies, du yogourt nature et des morceaux de biscuits Graham. Exclamations assurées!

– Sophie

Crème de citron

Donne 6 à 8 portions

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélanger le jus de citron, le sucre et le beurre. Porter à ébullition.
  2. Fouetter les œufs et les ajouter à la préparation. À feu moyen, fouetter sans arrêt jusqu’à épaississement.
  3. Verser dans les verrines et réfrigérer.

Meringue italienne

Préparation :

  1. Dans un chaudron mélanger l’eau et le sucre. Amener à ébullition jusqu’à 245 °F. Attention, à ne pas faire brunir le sucre.
  2. Avec un batteur électrique, faire mousser les les blancs d’œufs. Lorsque le mélange de sucre a atteint la température, verser lentement sur les blancs d’œufs tout en mélangeant. Continuer à mélanger environ 10 minutes pour refroidir la meringue et la rendre plus ferme.

« Retour au blogue