Pizza margarita + germinations

Pizza margarita + germinations

Vient un temps où on ne sait plus trop quoi manger pour avoir une bonne portion de vitamines, de minéraux et de fibres.

Bon, ça sonne étrange aujourd’hui, puisque nous recevons déjà les premières récoltes de légumes locaux frais, mais… Qui ne se souvient pas de l’hiver et de ce mois interminable qu’est mars? À cela, j’ai peut-être une solution. Elle ne révolutionnera pas tous vos repas, mais pourra assurément y ajouter le humph dont vous avez besoin. Et en été? Alors là, fiesta! Du frais, du bio, du local… on joue avec la bouffe comme jamais, au gré de nos envies.

Et ce petit aliment spécial, qu’est-ce que c’est?

Les germinations!

Pas compliqué pour deux sous. On en fait pousser à côté de notre vaisselle qui sèche, sur la dernière tablette de la bibliothèque, même caché dans le coin où s’empile les journaux, ça fait pareil. Aliment spécial, je vous le dis!

J’ai quelques amis et parents qui s’adonnent depuis longtemps au «jardinage de cuisine», mais ça m’a pris un temps avant de m’y lancer pour vrai. Maintenant, je me dis que j’aurais dû commencer bien avant! C’est simple, c’est frais… Ça m’a même donné l’idée d’un reportage qui a eu pas mal de cliques et de recliques. Preuve que tout le monde a envie d’avoir du vert à porter de main.

Je vous laisse lire mon article pour le b.a-ba des germinations, le comment et le pourquoi.

Et si après vous avez faim, je vous laisse ici une recette que Cyane et moi avons concocté. Une pizza margarita aux pousses de basilic et germinations de fèves Mung.

Bon appétit!

— Sophie

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400°F
  2. Étendre la sauce sur les pains pita, saler et poivrer au goût, disposer le fromage, puis enfourner jusqu’à ce que les bords deviennent dorés.
  3. Sortir du four et ajouter les pousses de basilic et les germinations de fèves Mung. Servir aussitôt.

 

* Pour les gens de Québec, allez faire un tour à l’Accommodation bio et chez Alimentex pour des germinations et des pousses déjà toutes prêtes, notamment celles de Côté Bio.

« Retour au blogue